Ces moments rassemblent des personnes en situation de précarité ainsi que des personnes sensibilisées, des avocats, des psychologues, qui souhaitent échanger mais aussi participer à la journée/retraite. Ils seront organisés autour de pratiques de yoga accessibles à tou.te.s, guidées par des enseignantes bienveillantes, formées au yoga thérapeutique. Elles mêleront asanas, respirations, pratiques somatiques.
Des bains sonores seront proposés, offrant une expérience immersive pour une relaxation profondes.
Ces moments comprennent également des pratiques thérapeutiques spécifiques, telles que des séances de groupe ou des ateliers animés par des professionnels qualifiés. Ces pratiques visent à fournir un espace d’écoute et de partage, à apporter un soutien émotionnel tout en favorisant le lien social.
Dans une atmosphère conviviale, des brunchs et diners sont préparés et servis dans des moments de partage et de connexion entre les participant.e.s et les bénévoles. Ces moments de pause permettent d’échanger des idées, d’établir des liens et de créer une communauté solidaire.
Pour les participant.e.s ayant des enfants, des activités sont proposées pour les plus jeunes en parallèle. Cela permet aux parents de profiter pleinement des activités et des pratiques proposées en sachant que leurs enfants sont pris en charge par des professionnels attentionnés.
En parallèle des pratiques de yoga et des ateliers, des activités créatives sont proposées pour favoriser l’expression personnelle et la découverte de nouvelles formes d’expression artistique.